2.9 - Axes de communication
Ce chapitre vient présenter les types d'intervention qui seront utilisés en interprétation dans le site. Il se subdivise en deux parties: la stratégie et les moyens (media). Il peut peut être concis ou détaillé selon que la commande porte sur la conception d'ensemble ou sur des propositions très poussées et opérationnelles.
Pour répondre aux objectifs cités antérieurement et les remplir d'une façon concrète, pour faire le lien entre les objectifs et l'opération, le rédacteur trace ses grands champs d'intervention. Il convient de citer les différents moyens qu'il entend utiliser à court, moyen et long terme. Il sélectionne ainsi les divers moyens de communication qui lui permettront de véhiculer les messages. la stratégie de communication les media, ou moyens |
POURQUOI ?
Exemple : randonnée accompagnée d'un guide naturaliste
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Le rédacteur doit inclure dans cette section les éléments suivants : |
QUOI ? L'annexe n°15 identifiant une liste de moyens constitue une base de travail, elle se doit d'être ajustée et complétée par rapport à la réalité du site et aux nouveautés en méthodes d'interprétation |
Il est souhaitable que le rédacteur utilise des textes, des tableaux ou des résumés pour transmettre les résultats de son analyse. Nous lui conseillons d'utiliser "les critères de sélections des moyens de communication" présentés en annexe. Nous lui proposons enfin de présenter en annexe de son plan une liste d'interventions personnalisées qu'il a évaluées sans nécessairement avoir retenu chacune d'elles. Il est à noter que cette section doit être assez détaillée pour permettre la rédaction de futurs plans d'opération annuels, sans toutefois être aussi spécifique que ces derniers. Autrement dit, elle encadrera ces plans mais ne s'y substituera pas. |
COMMENT ?
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